sportsregions
Envie de participer ?
C’est sous le nom de 1re Compagnie Saint-Sébastien affiliée à la Jeune Garde Athlétique Nivernaise que naquit la compagnie de tir à l’arc, le 8 mai 1963, avec saint Sébastien comme saint patron des archers.
Sous la présidence d’honneur de M. Louis STÉVENOT, de M. Michel THUAULT, le premier capitaine Charles CHEVRIER et une quinzaine d'archers débutèrent avec deux entraînements par semaine au cloître Saint-Joseph (derrière la cathédrale). Les arcs étaient en acier et les flèches en bois (beaucoup de casse). 
Après des débuts difficiles, de nombreuses compétitions furent organisées dans le profond respect des traditions comme il était jadis.
La participation à l’extérieur de la section fut remarquable tant par la présence que par les résultats des archers.
En 1977, création de l’école de tir. Il y avait seulement deux entraînements le mardi et le vendredi soir à la Maison des Sports de Nevers, en haut des gradins.
En 1994, la section Football de la JGA Nevers fait banqueroute, entraînant dans son naufrage toutes les autres sections.
En janvier 1995, la Jeune Garde Sportive Nivernaise renaît de ses cendres, et toutes les sections repartent en sections associées.
 
 Nous devenons donc la Première Compagnie Saint-Sébastien de la JGS Nevers.
Au fil des années et après plusieurs changements de présidents et membres du bureau, le maintien des traditions et des compétitions reste intact.